Remettre les collaborateurs, les hommes et les femmes au cœur des préoccupations, ils remettront les clients internes et externes au cœur de leurs préoccupations, générant par voie de conséquence, profits et résultats durables.
> Les fondamentaux du management
> Leadership et management
> Favoriser le bien-être de ses collaborateurs au travail
> Réussir sa prise de poste
> Construire sa posture de manager coach
> Ajuster les curseur entre la cohésion (l’humain) et la création d’un engagement sur la réalisation des objectifs (les résultats)
> Accompagner ses équipes vers un haut niveau d’engagement
> Accompagner ses équipes vers l’autonomie
ANALYSE DE LA PRATIQUE
Par groupe de 8, je propose aux managers des temps d’apports théoriques, d’analyse sur leurs pratiques, de Codéveloppements, de ressourcements pour performer de retour dans leurs équipes.
Les thématiques incontournables :
Confiance – Coopération – Reconnaissance et feed-back – Étapes de l’autonomie – Le Sens – Connaissance et satisfaction des besoins d’une équipe – Le couple exigence et bienveillance – Le couple cohésion / dynamisation
Le Qui (les personnes) précède le Quoi (le résultat) pour le Pour-Quoi (le Sens, vos enjeux)
> Communication en environnement professionnel
> Développer son intelligence émotionnelle
> Régulation du stress et des émotions du manager
> Efficacité professionnelle (gestion du temps, des priorités, planification, gestion du stress)
> Confiance en soi