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Plus aujourd’hui qu’hier, les dirigeants, les cadres, les managers se trouvent devoir faire face à la complexité, dont les principaux marqueurs sont l’incertitude, l’incomplétude, l’impermanence. Les ruptures : écologiques, technologiques, organiques (passage des modèles pyramidaux à des modèles plus résiliaires), économiques et philosophiques, exigent de venir réinterroger les postures managériales traditionnelles pour les réinventer et mieux s’ajuster.
Dans ce contexte de changement, l’enjeu du coaching est de :
En bénéficiant d’un espace ressource et de soutien, où on peut prendre le risque de se questionner, de réinterroger ses représentations, ses cadres de références, d’échanger sur des options, s’entraîner, se préparer, prendre de la hauteur, envisager les choses autrement.
Les dirigeants qui font appel au coaching ont compris que la majorité des problèmes rencontrés dans les organisations sont des problématiques humaines (désengagement, conflits, absentéisme, manque de sens, de confiance…). Ils comprennent que la résolution passe aussi par la transformation des personnes et des relations.
Quand la majorité des coaching s’adresse à la dimension cognitive de la personne, j’intègre dans mes accompagnements également la dimension émotionnelle et corporelle, permettant de retrouver un meilleur alignement entre la tête (mental), le cœur (les émotions) et le corps (la mise en action) favorable aux transformations que vous traversez.
> Construire son leadership sur une prise de poste managérial, renforcer sa posture de dirigeant
> Engager ses équipes sur des hauts niveaux de performance
> Accompagner la montée en autonomie et responsabilité de son équipe
> Développer l’intelligence collective : mettre en place les conditions qui permettent à chaque collaborateur, de vivre une expérience relationnelle, de qualité et authentique, d’être en lien par le partage de buts et des objectifs communs, sur lesquels les principes de fonctionnement de l’entreprise sont alignés
> Créer un haut niveau de confiance : à minima confiance en soi et estime de soi, confiance au sein de son équipe
> Mieux communiquer et s’ajuster avec des personnes de différents niveaux d’autonomie
> Ajuster ses modes de prises de décisions
> Prendre de la hauteur dans des contextes de charge de travail importante, de complexité croissante et de fortes tensions
> Réguler ses tensions : Tensions internes (gestion du stress), émotionnelles, tensions relationnelles avec une ou plusieurs personnes
Pour vos collaborateurs, un accompagnement peut également leur permettre de :
> Communiquer plus efficacement.
> Réguler son stress et ses émotions
> S’affirmer et avoir en confiance en soi.
> Equilibrer son investissement entre efficacité professionnelle et vie personnelle
> Réussir sa prise de poste
> Dépasser ses tensions émotionnelles et/ou relationnelles
> Réinvestir sa vie professionnelle après un burn-out
> Améliorer sa communication, pour une communication qui prend soin des relations.
> Améliorer sa capacité à réguler son stress et ses émotions
> Développer la confiance et l’affirmation de soi.
> Retrouver son équilibre entre écologie personnelle et efficacité professionnelle
> Accompagnement à la prise de poste
> Dépasser ses tensions émotionnelles et/ou relationnelles
> Accompagner le retour au travail après un burn-out